Ma RAM tournait au ralenti depuis deux ans sans que je le sache : le jour où j’ai ouvert le BIOS, j’ai compris ce que je perdais à chaque partie

Ma RAM tournait au ralenti depuis deux ans sans que je le sache : le jour où j'ai ouvert le BIOS, j'ai compris ce que je p...

Pendant deux ans, une RAM DDR4 fonctionnait bien en dessous de ses capacités faute d’avoir activé le profil XMP dans le BIOS. Un simple clic aurait suffi à éliminer les micro-stutters et les temps de chargement interminables. Cette omission est tellement courante qu’elle passe inaperçue pour la majorité des utilisateurs.